Transmission à variation continue. Cette nouvelle série montrée au salon d'Hanovre 2013 remplacera les Fastrac 2000. De plus amples détails seront donnés lors de sa commercialisation, courant 2014. Seule certitude, la puissance du Fastrac 4000 atteindra 220 ch grâce au moteur Agco/Sisu power de 6,6 l, remplaçant l'origine Cummins. C'est aussi le système SCR d'Agco qui permettra aux 4000 de respecter la norme Tier 4 final. La série sera dotée d'une transmission à variation continue CVT, avec deux gammes gérées depuis le joystick, remplaçant ainsi la semipowershift, et un système hydraulique plus puissant.
Essieux suspendus et ABS. Les Fastrac 4000 comprendront une direction à quatre roues Quadtronic qui devra lui procurer un rayon de braquage plus faible. En outre, les deux essieux seront suspendus. Concernant le freinage, l'ABS sera ajouté sur les quatre roues. Enfin, en cabine, on pourra opter pour une fenêtre panoramique en option. Un écran couleur plus grand, issu de la série 8000, y sera installé.