John Deere propose cinq modèles 6R à 6 cylindres. Leur moteur « maison » doté d'un turbo à géométrie variable développe des puissances comprises entre 140 et 210 ch, avec une surpuissance possible, selon les modèles, de 20 à 30 ch. Ces cylindrées de 6,8 l reçoivent un filtre à particules et une vanne de recirculation EGR pour traiter les émissions. Au choix, quatre types de transmissions sont proposés : semipowershift à 4 rapports PowrQuad Plus et Auto- Quad Plus, transmission à double embrayage et 8 rapports sous charge DirectDrive et enfin la variation continue Auto- Powr. Le circuit hydraulique bénéficie d'une pompe load-sensing de 63 cm3 offrant un débit de 114 ou 154 l/min à une pression de 200 bars maximum. La capacité du relevage arrière varie, selon le modèle, de 7 200 à 9 550 kg. Côté cabine, le modèle CommandView présente, en option, un toit panoramique et des rétroviseurs électriques chauffés. Enfin, le nouveau 6210RE génère de l'électricité en utilisation stationnaire mais aussi en déplacement. L'alternateur entraîné par le moteur du tracteur produit de l'énergie électrique à hauteur de 20 kW en déplacement. Deux prises 230 V ou 400 V figurent en option pour, par exemple, brancher des outils d'atelier.