Le RS20 est conçu pour les applications rapides à bas volume. Pour cela, son châssis dispose d'une suspension indépendante hydropneumatique afin de conserver le confort lors des travaux à haute vitesse. Sa voie varie de 1,80 à 2,70 m pour une garde au sol de 1,10 m.

Le RS20 est motorisé par un quatre cylindres Deutz développant 155 ch et disposé en position centra le. La place ainsi libérée à l'avant a été comblée par le réservoir de rinçage et les autres réservoirs de fluides.

La cuve principale possède une capacité de 2 000 l. La régulation DPAE repose sur deux modes de mesure – pression et débit – pour plus de précision. En cabine, elle se contrôle depuis un écran tactile. Les rampes aluminium sont disponibles de 24 à 32 m. Elles disposent de série de la géométrie variable.

La conduite du RS 20 se gère par le système DAS (Direct Automatic System). D'après le mode choisi par l'utilisateur – travail ou route –, le DAS gère selon une priorité vitesse d'avancement ou régime moteur afin d'optimiser la consommation.