Le 5430i de John Deere est disponible en une seule capacité de cuve de 4 000 l. Cet appareil repose sur une architecture conventionnelle, le châssis dispose d'une suspension pneumatique indépendante des 4 roues. La cabine centrale est dérivée des anciens tracteurs 5020. Sous le capot, on retrouve le moteur Tier 3 qui équipait les 7530.

Celui-ci est accouplé à une transmission hydrostatique à 4 vitesses. A l'instar des tracteurs de la marque, l'automoteur intègre le système HMS qui permet d'automatiser les manoeuvres en fourrière, fonctions de pulvérisation incluses. Au niveau de cette dernière, on notera que la régulation DPAE se fait par pression et débit à la fois. Le 5430i dispose de rampes acier pendulaires proposées de 24 à 36 m de large. En option, l'appareil peut recevoir une circulation continue à coupure pneumatique ou encore le BoomTrac Pro. Ce dispositif corrige en continu la hauteur , le dévers et la géométrie variable des rampes. En cabine, le contrôle des différentes fonctions s'effectue via un levier multifonctions couplé au terminal Greenstar 2600 prédisposé pour l'agriculture de précision.