Amazone décline ses semoirs solo de gros débit Citan et Cayena en version 6 mètres. Selon le constructeur, il peuvent travailler avec des tracteurs de puissance moyenne, au-dessus de 120 chevaux.

Le Citan est équipé des socs RoTec+, qui sont guidés individuellement dans le sol. Ainsi équipé, il est capable de semer sous mulch, mais peut aussi travailler après labour. En option, il peut recevoir un rouleau Tassaprès, qui effectue un rappuyage ciblé de la semence si nécessaire.

Pour les semis purement TCS, le Cayena se décline lui aussi en version 6 mètres. Conçu pour travailler autour de 15 km/h, ce semoir est équipé des dents TineTeC très étroites, dont l'interrang est de 16,6 cm. La herse placée derrière les dents assure le recouvrement de la semence, tandis que les roues rayonneuses assurent le rappuyage. Le Cayena bénéficie d'une nouvelle option : le dosage de l'engrais directement dans le sillon. Pour le travail en présence d'importants résidus végétaux, le semoir peut être équipé d'une rangée de disques de coupe en amont.