Séguip décline son automoteur APX en deux architectures. En standard, on retrouve une cabine positionnée au centre. En version FC, celle-ci devient avancée. Dans le premier cas, 4 capacités de cuves sont proposées : 2 500, 3 200, 4 200 ou 5 200 l. Dans le second, seules les trois plus grosses sont disponibles. Ces appareils sont dotés d'un moteur Deutz 6 cylindres Stage IIIB délivrant de 180 à 245 ch. Ce bloc est couplé à une transmission hydrostatique à trois plages de vitesse : de 0 à 15 km/h, de 0 à 22 km/h et de 0 à 40 km/h.

Côté rampes, on notera qu'en plus des traditionnels modèles acier ou aluminium disponibles de 28 à 42 m, Seguip propose ses rampes rétractables ARX déclinées de 24 à 32 m. Côté pulvérisation, il est possible d'opter pour une circulation continue à retours compensés (CRC) s'adaptant automatiquement à tous les débits de 40 à 400 l/ha. Cette solution s'accompagne d'une commande pneumatique des tronçons pour une réactivité instantanée de la pulvérisation. Avec ce dispositif CRC, l'opérateur garde la possibilité de fermer à tout moment la circulation depuis la cabine afin de stopper le retour en cuve. Cette action est notamment utile en fin de traitement pour limiter les dilutions et faciliter le rinçage. En cabine, l'utilisateur peut opter pour le boîtier H2.oSpray, compatible avec les solutions d'agricultures de précision allant jusqu'à l'autoguidage.