La vedette du stand Fendt sera, à n'en point douter, le projet X Concept, qui a abouti au développement d'un 722 Vario. Ce dernier dispose d'une prise à haut voltage, en plus des traditionnelles connexions hydrauliques et de la prise de force. Amazone a déjà l'épandeur d'engrais pour exploiter ce courant continu. Le 722 X Concept est capable de sortir jusqu'à 130 kW de puissance électrique au niveau de son interface située à l'arrière du tracteur. Il est doté d'un générateur d'électricité intégré, placé entre le moteur et la transmission. Du côté de la motorisation, Fendt fait des infidélités à Deutz et opte pour un moteur Agco Power. Ce bloc de 4 cylindres est suffisamment compact pour permettre la mise en place des composants nécessaires à la génération d'électricité comme le générateur, une électronique de puissance, le câblage et des échangeurs de chaleur spéciaux. Les ventilateurs du système de refroidissement sont commandés électriquement. L'ensemble du système est compatible avec les commandes Isobus. L'intérêt de produire de l'électricité est, bien entendu, de l'utiliser pour animer des outils à entraînement électrique, avec moins de perte de puissance qu'en entraînement hydraulique ou mécanique. Ces outils n'existent pas encore sur le marché, mais Fendt travaille à leur développement avec plusieurs constructeurs allemands, dont Fliegl, Krone, Amazone, Lemken, Grimme, Fella et STW.