Pour la campagne 2013, la gamme des Jaguar Dynamic Power 900 reçoit une cartographie moteur qui adapte la puissance nécessaire selon les besoins. Cinq modèles en sont équipés, de la 940 DP à la 980 DP (510 à 884 ch). Chaque machine bénéficie de dix niveaux de puissance gérés automatiquement, tout en restant transparents pour le chauffeur. Si la cartographie fait varier la puissance, le moteur conserve un régime de 1 800 tr/min pour entraîner les organes à une vitesse constante. La Jaguar 930 ne dispose pas de la cartographie Dynamic Power. Elle est motorisée par un six cylindres Mercedes de 456 ch. Il répond à la norme Tier 4i grâce à la technologie SCR, tout comme le bloc V8 Mercedes des Jaguar 940 et 950. La 960 DP ne sera pas dotée pour cette année de la technologie SCR. Quant aux Jaguar 970 et 980, elles sont respectivement motorisées par un Man V8 et V12 de 775 et 884 ch.
Ces moteurs de plus de 750 ch ne sont pas concernés par la norme. Les Jaguar bénéficient de quelques évolutions, à commencer par la capacité d'ouverture des rouleaux d'alimentation, qui est augmentée de 28 %. Les plantes sont hachées par le rotor V max de 630 mm de diamètre et de 750 mm de large équipé de couteaux cuillères. A partir de la Jaguar 950, le diamètre des rouleaux de l'éclateur MCC passe à 250 mm, contre 196 mm (Intensiv Cracker) sur les 930 et 940. Sur ces versions Dynamic Power, la cabine reste la même. Claas produit ses propres têtes de récolte pour le maïs, l'herbe, le méteil et adapte ses coupes de moissonneuses-batteuses pour les récoltes spécifiques.