La gamme Fortia compte trois modèles dont les puissances s'échelonnent de 330 à 459 ch. En outre, les Fortia 9695 et 9795 bénéficient d'une surpuissance de 30 ch lors de la vidange de la trémie. Ces machines se distinguent par leur système de battage et séparation à rotor unique. Positionné à plat, il affiche un diamètre de 700 mm pour les Fortia 9695 et 9795, contre 800 mm sur la 9895. La longueur totale est de 3,55 m sur tous les modèles.

Les Fortia sont équipées en standard de la coupe à tapis chère à la marque. Une fois la récolte acheminée par le convoyeur, un rouleau alimente le rotor sur 360°. La cage de celui-ci est garnie de guides hélicoïdaux qui augmentent l'effet centrifuge.

L'entraînement hydrostatique du rotor rend possible l'ajout d'un contrôle automatique de la vitesse du rotor. Cette dernière reste ainsi constante quelle que soit la charge.

Le poste de conduite intègre le terminal tactile Console II pour les réglages et le contrôle de la machine. La climatisation autorégulée et une batterie de huit phares équipent la cabine de série.