Case IH a regroupé son offre en une gamme unique. La série 30 comprend 6 modèles. Sur les 5130, 6130 et 7130, le rotor de battage et de séparation est entraîné par courroie alors que les 7230, 8230 et 9230 font appel à une transmission hydraulique. Ces trois modèles peuvent recevoir un train de chenilles issu du tracteur Quadtrac. Deux largeurs de chenilles sont proposées : 760 ou 610 mm.

Pour la campagne 2013, la cabine a été redessinée afin d'améliorer la visibilité et d'apporter des éléments de confort supplémentaires. Elle intègre de nouvelles fonctionnalités comme un joystick aux commandes plus ergonomiques. La console de droite a aussi été revue pour devenir plus fonctionnelle.

Une vis pliante de 8,8 m est désormais au catalogue. Elle équipe les machines munies d'une coupe de 12 m. En bout de vis, une goulotte pivotante permettant l'ajustement du flux de grains peut être montée en option.

La partie arrière des Axial-Flow a été retravaillée. Le rack de contre-couteaux du broyeur s'ajuste depuis la cabine, par palliers de 25 % d'insertion. En cas d'arrêt d'urgence, il se rétracte complètement afin de protéger le groupe de broyage des corps étrangers. En option, la distance d'éparpillage et la répartition des résidus se règlent avec trois boutons sur l'accoudoir.