Historiquement, Same fabriquait l'ensemble de ses moteurs jusqu'aux 6 cylindres. Avec le rachat de Deutz-Fahr et la politique de plate-forme commune mise en place par le groupe, les moteurs maison ont petit à petit laissé place à des blocs Deutz Ag.
Aujourd'hui, ces moteurs maison ne sont plus utilisés que sur les modèles de 3 ou 4 cylindres. Ils sont produits dans l'usine historique de Treviglio. Ces blocs répondent à la norme Tier 3 et a priori aucuns frais ne seraient engagés pour franchir le cap de Tier 4. C'est pour cette raison que les nouveaux Virtus 100, 110 et 120 font appel à un moteur Deutz Ag utilisant un système de dépollution qui combine une vanne EGR, un filtre à particules et un DOC. Les Fortis 150.4 et 160.4 utilisent de leur côté un bloc de même origine mais équipé cette fois d'un système SCR.
L'offre de tracteurs 6 cylindres voit cohabiter deux générations de moteurs Deutz. Les Fortis répondent à la norme Tier 4i grâce au SCR, alors qu'en haut de l'offre subsistent deux modèles d'Iron 3 à bloc Tier 3.