John Deere produit ses propres moteurs diesel depuis 1949. C'est donc naturellement qu'il monte sa production sur sa gamme de tracteurs.

Tier 2 : turbo à géométrie variable

Lors du lancement de la série 20 à Séville en 2001, John Deere a dévoilé de nouvelles technologies sur son moteur, dont la rampe commune d'injection et le turbo à géométrie variable.

Tier 3 : la vanne EGR

En plus du multisoupapes et des technologies développées pour le passage à Tier 2, une vanne EGR vient équiper les moteurs. La surpuissance est proposée sur la plupart des modèles.

Tier 4i : le filtre à particules

Contre vents et marées et surtout contre la tendance générale à l'utilisation du SCR, John Deere a fait le choix du filtre à particules.

A l'argument économique qui pointe du doigt une petite surconsommation liée à la présence d'une vanne EGR, le tractoriste américain oppose l'argument de la simplicité puisqu'il n'est pas nécessaire d'utiliser de l'Ad-Blue.

 

 

Tier 2 : la série 20. Lancés entre  2001 et 2003 selon les puissances, les 20 intègrent un common-rail.

Tier 3 : la série 30. Les 30 combinent turbo à géométrie variable, Common-Rail, quatre soupapes par cylindre et vanne EGR pour respecter Tier 3.

Tier 4i : la série R. Les tracteurs de cette série intègrent un filtre à particules et se passent d'Ad-Blue.