Les cinq 8600 disposent d'une motorisation leur permettant de couvrir une gamme de puissance allant de 270 à 370 ch. Ils bénéficient d'une technologie SCR de seconde génération couplée à un catalyseur d'oxydation diesel. Le moteur répond à la norme Tier 4 finale de 2014. La transmission Dyna VT à variation continue offre trois modes de conduite : automatique (levier ou pédale), automoteur et manuel. Le mode automatique est géré par le DTM (Dynamic Tractor Management). L'inverseur au volant est le gros point fort de ce tracteur.
Il regroupe les changements de vitesses de la transmission, l'inversion du sens de marche, l'immobilisation active et le frein de parking. Les 8600 sont dotés d'un circuit hydraulique à centre fermé avec une régulation de débit et de pression des six distributeurs. En cabine, le chauffeur retrouve toutes les commandes du tracteur sur l'accoudoir, avec à son extrémité un écran non tactile muni d'une molette de navigation et compatible Isobus. Le montant arrière droit centralise les commandes des phares de travail, la gestion des ponts, de la direction... Pour le confort, la cabine est suspendue sur vérins hydrauliques.