La commercialisation des 9R en France se cantonne à quatre modèles de type articulé à roues. Les 9RT à chenilles ne sont pas commercialisés. Ces tracteurs embarquent un moteur maison PowerTech PSX de 13,5 l de cylindrée développant entre 410 et 560 ch (norme 97/68 EC). Ce bloc délivre une réserve de couple de 38 %. Le constructeur associe cette motorisation à une transmission full-powershift 18 x 6. Un levier en cabine pilote le changement des vitesses et l'inversion du sens de marche. Toutes les commandes sont regroupées sur la console de droite, issue des 8 R. Elles permettent entre autres de gérer les distributeurs, la prise de force, les fourrières. La cabine embarque un siège à suspension active. John Deere propose d'intégrer les équipements modernes d'agriculture de précision tel que l'AutoTrac Ready (asservissement hydraulique de la direction intégré pour le guidage automatique par GPS). En y ajoutant le récepteur StarFire, la console Greenstar et le logiciel AutoTrac, il est possible de bénéficier du guidage automatique John Deere AutoTrac.