La gamme 7R compte cinq modèles de 200 à 280 ch. Pour satisfaire à la norme Tier 4 Interim, John Deere a privilégié la combinaison d'une vanne EGR, d'un catalyseur à oxydation Diesel et d'un filtre à particules.

Deux motorisations équipent la gamme. Les trois modèles les plus puissants (7230R, 7260R et 7280R) reçoivent un bloc de 9 litres avec un turbocompresseur à géométrie variable, tandis que les 7200R et 7215R accueillent un moteur de 6,8 l doté de deux turbocompresseurs.

Côté transmission, l'offre est fournie. La PowrQuad Plus et l'AutoQuad Plus sont des boîtes semi-powershift qui offrent 20 vitesses avant et 20 arrière. La première gère automatiquement le passage de vitesse lors du changement de gamme alors que la seconde peut passer automatiquement les rapports sous charge. John Deere propose également sa transmission à variation continue AutoPowr. Enfin, le constructeur inaugure la transmission Command-Quad. Cette boîte comprenant 5 gammes robotisées et 4 rapports sous charge dispose de deux modes de fonctionnement : manuel ou automatique en fonction du régime moteur.