Cette année, les 3200 et 3230 Xtra bénéficient d'améliorations dues au passage à la norme Tier 4. La motorisation est désormais assurée par Sisu, grâce à un bloc à technologie SCR. Celui-ci développe, respectivement, 195 et 230 ch. Ce moteur est équipé d'une fonction « transport boost » sélectionnable par l'utilisateur. Elle fait passer la puissance maximale du 3200 Xtra à 230 ch, et celle du 3230 Xtra à 270 ch.
Les Xtra utilisent une transmission semi-powershift automatisée, disposant de vingt-quatre vitesses en marche avant et de neuf en marche arrière (six vitesses couplées à quatre gammes). La boîte de vitesses est gérée par l'intermédiaire de l'écran tactile et du joystick déjà monté sur les JCB Fastrac séries 7000 et 8250. La conduite se veut simple. Les vitesses montent lorsque l'on actionne le joystick vers la droite. Si on le pousse vers la gauche, elles rétrogradent.
Cette transmission offre plusieurs automatismes. Le mode Drive passe automatiquement les vitesses et le mode Autoshift permet de travailler sur une plage de vitesses en privilégiant la charge du moteur. Enfin, le mode manuel permet au conducteur de passer les vitesses en continu avec le joystick.