New Holland remplace son fer de lance T8000 par les T8. La série comprend cinq modèles, dont les puissances nominales s'échelonnent de 232 à 335 ch. Ce changement s'accompagne du passage à la norme Tier 4 Intérim avec l'adoption d'un moteur Fiat Power Train Cursor de 9 litres, utilisant la technologie SCR. Selon New Holland, ce dispositif réduit significativement la consommation, qui reviendrait à un niveau proche de celui du Tier 2, soit une baisse de 17 % des charges de carburant. Cette motorisation est suivie d'une boîte full-powershift à 19 rapports avant et 4 arrière.

La boîte bénéficie d'un automatisme de transmission qui adapte les rapports powershift en fonction de la vitesse de travail et du régime souhaité par le chauffeur.

En cabine, l'aménagement est le même que celui des T 7000 AutoCommand. Il intègre notamment l'accoudoir SideWinder 2 et sa palette de commandes à touches tactiles. Seule différence par rapport au T 7000 AutoCommand : le levier est fixe.