Le Terra Variant est un engin atypique, à mi-chemin entre le tracteur et le porte-outils à quatre roues directrices. Deux modèles composent l'offre. Leur motorisation est confiée à Daimler-Benz. Le Terra Variant 500 utilise ainsi un six cylindres de 12,8 litres développant 490 ch. Le Terra Variant 600 reçoit de son côté un V8 de 16 litres délivrant 612 ch permanents. Côté cinématique, le constructeur allemand a opté pour une boîte full-powershift Funk 18 x 6. Des cardans se chargent ensuite de transmettre la puissance jusqu'aux ponts Omsi conçus pour supporter des couples importants. Le pont avant bénéficie d'un correcteur de dévers et d'une suspension active qui s'autorégule en fonction de la charge transportée. Le Terra Variant possède un relevage électronique catégorie 4 d'une capacité de 13 tonnes. Il intègre un amortisseur d'oscillations et un dispositif de réalignement compensant la marche en crabe. L'attelage est complété d'une barre oscillante alors que la prise de force 1 000 tr/min est disponible en option. Côté hydraulique, le circuit Load Sensing peut débiter jusqu'à 190 l/min. Il intègre cinq distributeurs auxiliaires et une sortie Power Beyond.