Avec l'Agrotron X 730, Deutz-Fahr franchit la barre des 300 ch. Pour cela, ce tracteur est doté d'un moteur délivrant une puissance maximale de 305 ch au régime de 2 000 tr/min. Ce bloc est associé à une transmission ZF semi-powershift possédant six gammes et quatre rapports sous charge. Elle profite, grâce au système APS, de l'automatisation des quatre rapports powershift. Les vitesses rampantes de série portent le nombre de rapports à quarante avant et quarante arrière.
Côté hydraulique, on retrouve un circuit load sensing débitant jusqu'à 177 l/min. La capacité maximale de relevage est de 10,5 tonnes à l'arrière et de 4,5 tonnes à l'avant.
Le X 730 bénéficie d'une cabine panoramique intégrant la console de commandes présente sur le tracteur à variation continue TTV 630. A ce titre, elle peut recevoir en option le terminal iMonitor.
Côté confort, on trouve une suspension semi-active reposant sur les propriétés d'un fluide à base d'huile et de particules réagissant au magnétisme. En fonction des conditions de travail, la gestion électronique agit sur ces particules pour modifier la viscosité du fluide, durcissant ou adoucissant les deux points d'amortissement de la suspension.