Le constructeur américain profite du passage aux normes Tier 4 intérim pour renouveler son vaisseau amiral. La gamme comprend cinq modèles, qui vont de 235 jusqu'à 340 ch. Extérieurement, ces derniers se distinguent de leurs prédécesseurs par leur capot plongeant, dont les lignes sont davantage arrondies.

Sous celui-ci, on trouve désormais un moteur Fiat Power Train de 8,7 litres doté de la technologie SCR. Ce mode de traitement qui supprime le circuit de recirculation des gaz d'échappement permettrait, selon le constructeur, d'économiser jusqu'à 15 % de carburant. Ce moteur intègre une gestion de puissance pouvant délivrer plus de 35 ch supplémentaires au cours du transport, lors des travaux à la prise de force ou lorsque l'hydraulique est fortement sollicitée.

La cabine dispose d'une suspension. A son bord, on retrouve le levier Multicontroller commun aux tracteurs de la marque. Il intègre toutes les fonctions nécessaires à l'avancement du tracteur. La course du pommeau permet de gérer les gaz et deux boutons offrent la possibilité de passer en continu les rapports de la transmission full-powershift. L'inversion du sens de marche est également possible par ce biais.