Le T 7070 conserve son tableau de bord derrière le volant, contrairement au Puma. La console de droite est propre à la marque. La palette de commande est placée à droite de l'accoudoir.

JOYSTICK. Le joystick à impulsion est monté au bout de l'accoudoir. Les impulsions vers l'avant augmentent la vitesse, celles vers l'arrière la réduisent. Au point neutre, une traction sur le levier inverse le sens de marche. La conduite est similaire à celle d'un Vario. L'opérateur gérer une dizaine de fonctions à l'aide du pouce.

MOTEUR. Le T 7070 Auto Command reçoit un moteur maison de 6,8 l turbocompressé. Contrairement au Puma, le superviseur de sous-régime se pilote à l'aide d'un potentiomètre situé sous le bouton de prise de force (PDF). Deux régimes moteur sont programmables à l'aide des boutons + et - sur la palette.

TRANSMISSION. Le T 7070 se conduit très facilement. Au démarrage, le tracteur est en mode automatique par défaut. L'avancement se fait à la pédale ou au joystick. Plus on pousse et plus le tracteur avance. Le système de management de l'engin adapte le régime moteur en fonction de la vitesse. Lorsque la prise de force est activée, il privilégie le régime moteur et régule l'avancement. En mode Cruise Control, le chauffeur choisit une des trois vitesses cibles programmables à l'aide de la roulette du joystick. Un simple appui sur le bouton « C » du joystick et le tracteur roule à la vitesse programmée.

PONTS. L'activation du pont avant et du blocage de différentiel se fait depuis la palette. Chacune des fonctions dispose de deux boutons pour le mode automatique et forcé.

PRISE DE FORCE. Le démarrage de la prise de force est activé en tirant un gros bouton jaune en plastique placé sur l'accoudoir. Dès son démarrage, le tracteur passe en mode PDF. L'arrêt se fait par un appui sec (arrêt d'urgence). Les quatre régimes sont sélectionnables à l'aide d'un bouton tournant situé au pied du montant arrière droit.

RELEVAGE. La montée et la descente des bras du relevage sont pilotées avec le joystick ou sur la console de droite. Un curseur permet de modifier le terrage, tandis qu'une roulette ajuste le contrôle d'effort/position avec le pouce. Les autres fonctions, comme la butée ou la vitesse de descente, sont placées dans l'accoudoir.

DISTRIBUTEURS. Cinq distributeurs double effet équipent le T 7070. Ils sont pilotés à l'aide de quatre palettes sur l'accoudoir et d'un levier en croix. Toutes les prises sont programmables en débit et en temps depuis le terminal ou à l'aide d'un petit écran au tableau de bord couplé à un clavier de commande.

Testé dans La France agricole n° 3370 du 28 janvier 2011.