Cayena, son nom rappelle le bagne et ses casseurs de cailloux. Et pour cause : le nouveau semoir rapide d'Amazone est conçu pour évoluer sur les sols durs, secs et caillouteux. Sa particularité se trouve dans ses organes de mise en terre. Sur cet outil de 6 m de large, Amazone emploie 36 socs à dents avec un interrang de 16,6 cm. Ces socs sont montés sur trois rangées et décalés les uns par rapport aux autres sur le châssis principal.

La forme étroite du soc et son revêtement en métal dur facilitent sa pénétration dans le sol et limitent les pertes en humidité lors du semis. De plus, cela réduit le besoin en puissance et un tracteur de 140 ch suffit pour emmener ce semoir de 6 m. Les socs sont pointés vers l'avant et s'enfoncent automatiquement dans le sol.

Les recouvreurs Flexi-Doigts sont suivis du rouleau sillonneur Maxtrix composé de douze éléments pneus de 800 mm de diamètre. Des décrotteurs montés sur le rouleau assurent leur propreté et l'absence de bourrage lorsque les conditions sont plus humides.