En 2021, Valtra a renouvelé son cœur de gamme avec le lancement de la cinquième génération des T à 6 cylindres et des N à 4 cylindres. Ces deux gammes adoptent les mêmes évolutions.

Ainsi, les N sont aussi bien équipés que les T. En cabine, ils reçoivent un tableau de bord entièrement numérique baptisé SmartDisplay. Il prend place dans le montant avant droit. Toutes les informations y sont regroupées et en couleur. Une partie est dédiée aux réglages. La colonne de direction a aussi été revue. Elle intègre un nouvel inverseur.

Plus que trois modèles

Conséquence de l’arrivée de la série G, l’offre des N5 se réduit à trois modèles, avec le N135, le N155 et le N175. Ils développent des puissances maximales respectives de 135, 155 et 175 ch. Ces tracteurs sont motorisés par le bloc AgcoPower de 4,9 l. Tous les modèles sont proposés selon quatre finitions. Les HiTech, Active et Versu héritent de la transmission semi-powershift avec 4 gammes et 5 rapports sous charge. Les modèles Direct sont munis d’une transmission à variation continue. L’intérieur SmartTouch, avec l’accoudoir haut de gamme, le terminal tactile et le joystick multifonction, est monté sur les versions Versu et Active. Les N5 conservent, en option, le dispositif de poste de pilotage inversé TwinTrac.