La série Proxima a connu quelques évolutions. La puissance minimale est désormais de 97 ch pour ces tracteurs et ils plafonnent à 125 ch. Le moteur est à présent conforme à la norme Stage 5 et n’est plus produit par Zetor. C’est un Deutz de 3,6 l à quatre cylindres qui ronronne sous le capot des Proxima. Zetor annonce plus de souplesse et moins de bruit en cabine.
Il y a trois niveaux de finition : CL, GP et HS. Le modèle le plus puissant n’est proposé qu’en HS, les autres le sont dans chacune des versions. La transmission est un des points qui les distinguent. Les CL reçoivent un inverseur mécanique et une boîte mécanique à 2 gammes et 6 vitesses offrant 12 rapports dans chaque sens. Une boîte à 4 vitesses et 2 gammes équipe les GP et les HS, avec un doubleur pour les premiers et un tripleur pour les seconds. L’inverseur est un PowerShuttle électrohydraulique. Ils peuvent ainsi compter respectivement sur 16 et 24 rapports dans chaque sens.
La pompe hydraulique offre un débit, au choix, de 50 ou 60 l/min.