La série MT700E comprend trois modèles : 755, 765 et 775. Ils affichent des puissances maximales respectives de 384, 411 et 438 ch. La motorisation est confiée à un bloc 7 cylindres Agco Power de 9,8 l équipé d’un double turbocompresseur. Il est Tier 4 F avec la technologie eSCR couplée à une vanne EGR avec refroidissement des gaz d’échappement. La transmission full powershift offre 16 rapports avant pour 4 arrière.
Ce tracteur repose sur deux chenilles. Leurs largeurs varient de 419 mm (16 pouces) à 864 mm (34 pouces), pour une longueur de 2,4 m. En tout, cinq largeurs différentes sont proposées au catalogue. Deux plages de voie réglable sont disponibles : la voie standard de 1 829 mm à 2 235 mm et la grande de 2 032 mm à 3 048 mm. Les MT700E sont équipés de la suspension du train de chenilles Opti-Ride. L’opérateur prend place dans la cabine « Pinnacle View ». Elle comporte 6,2 m2 d’espace vitré et un volume de 3,06 m3. Toutes les commandes sont regroupées sur l’accoudoir. Au bout de ce dernier, on retrouve l’écran TMC (Tractor Management Center). La série MT700E délivre un débit hydraulique de 224 l/min et 321 l/min en option. Il y a 4 distributeurs arrière en standard et jusqu’à 6 en option. La capacité du réservoir de carburant est de 659 l. Elle atteint 773 l en option.