La série S est complétée par un sixième modèle avec l’arrivée du S 394. Comme le reste de la gamme (du S 274 au S 394), il est équipé d’un bloc de 8,4 l Tier 4 F couplé à une transmission à variation continue d’origine Fendt. Les puissances maximales varient de 270 à 400 ch. Avec le boost, elles oscillent de 290 à 405 ch. Le poids à vide est de 10,3 t, avec un empattement de 3,105 m.

La grande nouveauté est un accoudoir équipé d’un joystick multifonction, ainsi que d’un écran tactile.

Commandes regroupées

Toutes les commandes sont dorénavant regroupées sur cet accoudoir. Le joystick multifonction comprend, entre autres, l’inverseur, deux distributeurs hydrauliques, une molette et le relevage arrière. L’avancement se gère en poussant ou en tirant le joystick. L’accoudoir intègre quatre distributeurs de type « bout des doigts ».

SmartTouch est le nom de l’écran tactile. La navigation est de type iPad et les réglages sont exhaustifs. On peut citer le choix du régime de prise de force ou encore les différents réglages auxiliaires du relevage arrière. « Tous les réglages en moins de 3 clics », c’est l’idée de départ lors de la conception de ce terminal. Pour le travail, l’écran de visualisation se divise en quatre parties. Dans chacune d’elles, on fait défiler les menus souhaités telle une page sur un iPad.

La cabine reçoit la suspension pneumatique en 4 points AutoComfort. En option, elle intègre le poste inversé Twin Trac ou les feux de travail au Xenon.