Valtra fait évoluer son offre de tracteurs d’élevage avec l’arrivée d’une boîte semi-powershift sur ses deux modèles de cœur de gamme : A104 et A114. Ces deux tracteurs sont équipés d’un moteur 4 cylindres de 4,4 litres délivrant respectivement 100 et 111 ch.

Sur la nouvelle version HiTech 4, les deux modèles seront équipés d’une transmission semi-powershift à 4 rapports sous charge. Les changements entre les quatre gammes sont robotisés, c’est-à-dire qu’il n’est pas nécessaire de débrayer.

Monolevier électronique

En cabine, il est possible de monter un monolevier électronique sur l’accoudoir pour contrôler le chargeur frontal.

Parmi les options notables, on peut citer l’arrivée d’une suspension mécanique de cabine sur les deux modèles HiTech 4. Semblable à celle des N, elle est basée sur deux barres de Panhard. Enfin, les deux A semi-powershift peuvent recevoir un relevage et une prise de force avant. Ces tracteurs peuvent également être intégrés au programme de télématique Valtra Connect.

Actuellement, les autres modèles de la série A sont équipés d’une boîte mécanique synchronisée.