La nouvelle série G est animée par des moteurs Agco Power à quatre cylindres de 4,4 l. Tous les modèles bénéficient d’une surpuissance au transport, dès que le rapport B5 ou une vitesse supérieure est engagé.

Deux modèles figurent dans cette catégorie de puissance, le G125 Eco et le G135. Le premier délivre 125 ch et le second affiche une puissance de 135 ch. Dans la tradition Valtra, la version Eco est caractérisée par un mode de conduite qui réduit le régime du moteur tout en augmentant le couple jusqu’à 555 Nm. Il est aussi possible de conduire en mode Power, pour les chantiers qui requièrent une pleine puissance.

Six rapports sous charge

La série G est équipée d’une transmission semi-powershift 24x24 avec quatre gammes et six rapports sous charge. Le passage de la gamme B à la gamme C et entre les gammes C et D est automatisé. Le frein de parking est directement intégré au levier d’inverseur. La fonction de maintien en pente immobilise le tracteur sur les pentes raides sans avoir à utiliser les freins.

Trois finitions sont disponibles pour ces deux modèles : HiTech, Active ainsi que Versu. Du choix de la version dépendent le niveau de sophistication du poste de conduite, les automatismes sur la boîte de même que les performances de l’hydraulique.