Désormais au nombre de 8, les Valtra série T ont été complétés par deux nouveaux modèles en 2017. La gamme couvre désormais des puissances de 155 à 235 ch.

Plus puissants

Les nouveaux T234D et T254 sont équipés comme les T174, T194, T214 et T234 du bloc 6 cylindres Agco de 7,4 l. La différence avec les autres se situe dans leur surpuissance active. En effet, ceux-ci bénéficient d’un second boost emmenant notamment le modèle T254 à 270 ch. Les T144 et T154 sont entraînés par un 6 cylindres de 6,6 l.

Davantage d’équipements

Les tracteurs de la série T sont toujours disponibles en quatre finitions. Les Hi-Tech, Active et Versu correspondent à des transmissions semi-powershift maison. La version Direct correspond à la transmission à variation continue à quatre plages. C’est aux finitions Versu et Direct que revient le privilège d’accueillir de série l’écran tactile 9 pouces SmartTouch et le levier multifonction qui équipait déjà la série S. À l’exception du siège et de la climatisation, toutes les commandes se pilotent depuis l’écran. En mode automatique, il suffit de maintenir le joystick vers l’avant pour faire avancer le tracteur.

À noter que le nouveau T234D est disponible uniquement en version variation continue Direct, tandis que le T254 ne reçoit pas cette transmission. Pour celui-ci, il faudra se contenter des trois finitions accueillant des boîtes semi-powershift.