Le Zetor Forterra est disponible en trois versions, CL, HSX et HD, selon le niveau d’équipement. La gamme du constructeur tchèque reçoit cinq puissances, du Forterra 100 au 150. Cependant, toutes ne sont pas disponibles dans les trois versions. Les Forterra CT et HSX comprennent trois modèles entre 117 et 136 ch. Le HD est également décliné en trois modèles, qui affichent des puissances de 127 à 147 ch. Tous ces tracteurs sont motorisés par un 4 cylindres de 4,1 litres maison.
Les versions CL intègrent une transmission à quatre vitesses, deux gammes et un tripleur, pour un total de vingt-quatre vitesses en marche avant et dix-huit en marche arrière. Leur inverseur est mécanique. Les HSX et HD héritent d’une boîte à cinq vitesses et deux gammes, le tout couplé à un tripleur. Ainsi, ces véhicules possèdent trente vitesses en avant comme en arrière. Leur inverseur est sous charge.
Alors que la série CL, la plus simple, se contente d’un pont avant fixe, la HD, mieux équipée, hérite d’un pont avant suspendu à bras indépendants de série. Celui-ci est disponible en option sur les HSX. Tous les modèles peuvent être équipés en option d’une suspension de cabine mécanique. Le circuit hydraulique fournit 70 l/min sur les CL et 85 l/min sur les deux autres versions.