Le concept de porteur tout terrain du fabricant allemand a aujourd’hui plus de 75 ans. Une partie de la gamme est homologuée T1b (tracteur) en France. Cependant, pour être conduit sans permis poids lourd, comme un tracteur classique, il ne faudra pas dépasser les 40 km/h sur la route.
L’offre dotée de cette homologation comprend 6 modèles. L’U 319 et l’U 423, les deux plus petits, sont motorisés par un 4 cylindres de 5,1 l. Il délivre des puissances respectives de 190 et 231 ch. Les quatre plus gros modèles reçoivent un 6 cylindres de 7,7 l. Il développe 272 ch sur les 427 et 527 ou 299 ch sur les 430 et 530.
Tous ces véhicules sont munis d’une transmission à huit rapports en marche avant et six en marche arrière. Le U 319 possède un empattement de 3 m. Le reste de la gamme est disponible en version standard ou longue. Le U 423 possède un empattement de 3 ou 3,6 m, les U 427 et U 430 de 3,15 en standard et 3,6 m en version longue. Enfin, les U 527 et U 530 proposent des empattements de 3,35 ou 3,9 m.