Krone élargit sa gamme de faneuses Vendro avec quatre nouveaux modèles traînés. Ces nouvelles faneuses sont baptisées Vendro T 900, Vendro T 1020 et Vendro T 1120 (avec un attelage inférieur en deux points) et Vendro C 1120 (avec timon réversible ou attelage à trois points). Les largeurs de travail sont comprises entre 9 et 11,20 m. Il est possible d’atteler ces machines sur des tracteurs de faible puissance, à partir de 50 ch. Tous les nouveaux modèles Vendro sont équipés en standard du concept de rotor OptiTurn Krone. La roue de rotor est rapprochée au maximum des dents pour améliorer le suivi de sol. La réactivité est par exemple accélérée si une butte apparaît, la dent se soulèvera plus rapidement du fait de la proximité de la roue et réduira ainsi le risque de salissement du fourrage. L’angle de travail de chaque rotor peut être réglé très rapidement et sans outil.

Le train de roues a également évolué. Il offre désormais une garde au sol nettement supérieure en position de transport et il propose des temps de repliage réduits. De plus, la traverse de feux pivote vers le haut pendant le travail et reste ainsi propre et peu exposée aux chocs. Les nouveaux modèles Vendro sont équipés en standard du système de fanage en bordure réglable hydrauliquement. Il est piloté depuis la cabine du tracteur. Les roues sont pivotées sur l’axe de fanage de bordure par un vérin hydraulique central. Le réglage continu de l’angle des roues de rotors de gauche à droite permet de contrer la dérive de la faneuse lors du travail en pente.

La particularité de la Vendro C 1120 est d’utiliser ses roues de transport comme roue de jauge au travail. La décharge hydraulique de l’essieu de transport est proposée en standard sur la Vendro C 1120 Plus. La Vendro C 1120 est aussi disponible avec une bâche latérale repliable hydrauliquement pour limiter les projections lors du fanage de bordure. Elle est montée côté droit dans le sens d’avancement.