Une nouvelle fois, le prix de base du porc recule, cédant 0,4 centime ce lundi. Au cours de la vente du jour au cadran de Plérin, « les groupements vendeurs ont opposé plus de résistance qu’au cours des dernières séances », rapporte le MPB. Quelques « invendus volontaires » ont ainsi été provoqués, « tandis que les abattoirs n’ont pas enchéri sur 3 lots (470 porcs) ». Les positions des abattoirs ont été très hétérogènes à la veille du jour férié de l’Ascension, quatrième jour férié depuis le lundi de Pâques, relève le cadran breton.
Dans la zone Uniporc Ouest, l’activité d’abattage de la semaine du 8 mai s’est élevée à 316 476 porcs, « en hausse de 7 630 porcs par rapport à celle du 1er mai dernier, avec des abattages le samedi ». Les poids moyens gagnent 483 g, pour s’établir à près de 97 kg. C’est 1,5 kg de plus qu’à la même date en 2022.
Ailleurs en Europe, à l’exception de l’Italie, la stabilité des cours continue de prévaloir, « dans un même contexte de demande extrêmement calme », analyse le MPB.