La baisse du cours du porc français se poursuit. Ce lundi 24 avril, il cède 1 centime, soit le maximum autorisé par la convention du Marché du porc breton (MPB), après avoir déjà perdu 5 centimes lors de la précédente cotation du 20 avril. Il s’établit ainsi à 2,292 €/kg. « L’essentiel des enchères s’est situé au prix moyen final, l’amplitude des prix n’est que de 2 millièmes et deux lots n’ont reçu aucune enchère », précise le MPB.
Dans la zone Uniporc Ouest, 364 802 porcs ont été abattus la semaine dernière. Les poids moyens perdent 236 g, à 96,36 kg. « Ils restent toutefois supérieurs de 660 g aux poids de la même semaine en 2022, chiffre le MPB. L’activité, quant à elle, est inférieure de 5,6 % depuis le début de l’année à nombre de jours égal, soit une perte hebdomadaire de 21 300 porcs ».
Ailleurs en Europe, la stabilité des cours a prévalu à la fin de la semaine dernière. Le tout, « dans un contexte de demande insuffisante ». Seul le prix danois a gagné 4 centimes, « réduisant ainsi chaque semaine un peu plus, le grand écart avec les principales cotations européennes ».