Le vendredi 21 juillet 2023 sur Euronext, la tonne de colza a clôturé en baisse à 470 euros (–27,75 euros par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance d’août et à 480,25 euros (–24,50 euros) sur celle de novembre, après une journée « de prises de profit », souligne Agritel.

Ce lundi 24 juillet, peu avant 11h00, la tonne de colza s’affichait néanmoins en hausse à 483,25 euros (+13,25 euros) sur l’échéance d’août et à 494 euros (+13,75 euros) sur celle de novembre.

Baisse du pétrole

Les prix du pétrole étaient en légère baisse ce matin en Asie, rapporte Sitagri. « Des prises de profit après la hausse de semaine dernière ainsi qu’une reprise du dollar US pèsent sur les cours, indique Sitagri. Les mesures de soutien à l’économie en Chine et les limitations de production en Arabie Saoudite et en Russie avaient poussé les prix sur leurs plus hauts niveaux depuis 3 mois. »

En France, les récoltes du colza sont globalement décevantes. « Les rendements ne sont pas au rendez-vous et les grains sont de taille relativement réduite, laissant craindre une faible teneur en huile », anticipe La Coopération Agricole métiers du grain, dans « Actualités Agricoles ».