Jeudi 1er septembre 2022, sur Euronext, la tonne de colza clôturait à 605 euros (–11,50 euros par rapport à la clôture de la veille) sur l’échéance de novembre et à 611,75 euros (–11,50 euros) sur l’échéance de février.

 

Ce vendredi 2 septembre, vers 12 h sur Euronext, la tonne de colza gagnait 5,25 euros (à 610,25 euros) sur l’échéance de novembre et 6 euros (à 617,75 euros) sur l’échéance de février.

 

> Consultez les cours et marchés des oléagineux sur le site Lafranceagricole.fr

 

« Le mouvement de baisse le plus remarqué hier portait sur le marché des oléagineux, signalait ce vendredi matin le cabinet Agritel. Le retour de l’huile de palme à Kuala Lumpur sous le niveau de 4 000 ringgits la tonne engendre ainsi un nouveau facteur de pression tout comme le recul des prix des graines de canola au Canada », ajoute-t-il.

 

Le soja était également en repli, avec des cours de l’huile à leurs plus bas niveaux depuis près de quatre semaines, selon Agritel. « L’attente d’une production record au Brésil pèse sur les cours », note de son côté le cabinet Sitagri.

Pétrole

Les prix du pétrole repartaient à la hausse ce vendredi matin, après un recul observé depuis le début de la semaine, les marchés étant « inquiets d’une résurgence du Covid et des restrictions et confinements en Chine ainsi que de l’impact des hausses des taux d’intérêt aux US et en Europe sur la demande », indique Sitagri.