« L’huile de palme est à la baisse et entraîne le colza dans son sillage, mais la tendance de fond reste largement haussière pour le colza », a commenté Marion Cassagnou, analyste au cabinet Agritel.

 

Touché par un nouvel épisode de sécheresse, lors des semis de l’été dernier, le colza connaît une nouvelle année compliquée dans les champs français : le ministère de l’Agriculture a revu à la baisse cette semaine les surfaces semées en colza cette année, passant de 1,13 million d’hectares à 1 million, des surfaces faméliques par rapport aux standards hexagonaux.

 

Vers 16 h 45 sur Euronext, la tonne de colza reculait de 1,75 euro sur l’échéance de mai à 442 euros, et progressait de 3,50 euros sur l’échéance d’août à 411,25 euros.