Les prix de l’urée ont encore enregistré une forte inflation ces derniers jours sur le marché physique français et à l’international. La pénurie de gaz en Égypte persiste et provoque une perte importante de la production dans le pays. Des retards de chargements en Indonésie et une reprise des exportations chinoises qui tardent encore à se confirmer accentuent également le mouvement haussier.

La tension sur l’urée se répercute à nouveau sur l’ammonitrate, malgré une offre encore élevée sur le marché européen et des opérations de déstockage actuellement rapportées. La solution azotée est, quant à elle, freinée dans sa montée par des offres en provenance des États-Unis, à prix compétitifs. La demande en France ressort limitée à la suite des récents mouvements haussiers particulièrement marqués.

Les prix du Dap sont, de leurs côtés, repartis à la baisse compte tenu d’une augmentation de l’offre, tant en France qu’à l’international, tandis que le marché de la potasse reste stable faute d’activité notable.