Depuis le 1er janvier 2021, le constructeur familial français Sulky-Burel s’est réorganisé en se scindant en deux entités : Burel Solutions et Burel Production. Il en profite également pour mettre en place un investissement de cinq millions d’euros sur cinq ans, pour le développement de ses infrastructures.
Burel Solutions
L’entité Burel Solutions s’occupe maintenant de toute la partie commerciale, pour les marques Sulky, Sky et Prolog. Cette stratégie s’inscrit dans la politique de développement du groupe sur le marché de l’exportation, avec par exemple la signature de nouveaux partenariats en Norvège, en Pologne, en Espagne ou encore en Finlande… À l’orée de 2025, le groupe souhaite un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros, avec 50 % lié à l’exportation, contre 55 millions cette année dont 35 % à l’exportation.
Burel Production
L’entité Burel Production s’occupe, quant à elle, des parties relatives à la recherche et au développement et des usines de Châteaubourg dans l’Ille-et-Vilaine, Carvin (ex-Roger) dans le Pas-de-Calais et Fontenay-sur-Eure (Prolog) dans l’Eure-et-Loir. Ces dernières vont maintenant être amenées à produire pour les trois marques (Sulky, Sky et Prolog). Cette branche va aussi s’occuper de la compétitivité, en modernisant et développant la chaîne de production. Un centre technique, affecté au service de la clientèle et au service des pièces détachées de 1 200 m², devrait voir le jour entre le premier et le deuxième trimestres de 2022. De plus, l’usine de Châteaubourg va bénéficier d’une extension de 1 600 m². Elle accueillera la production des futurs outils d’ici au second trimestre de 2023, tels que le déchaumeur à disques Methys ou encore un outil de scalpage, encore en développement.