Strautmann renouvelle une partie de son catalogue d’épandeurs de fumier universels avec l’arrivée du MS 105 de 10,5 m³ et du MS 120 de 12 m³. Ils remplaceront à terme les MS 801 et MS 1401.
Les deux modèles sont équipés de série de dispositifs d’épandage à quatre hérissons. Les quatre hérissons disposés verticalement offrent une largeur de travail pouvant atteindre 8 m. Chaque hérisson est doté de réducteurs à bain d’huile.
Un grand catalogue d’options
Pour des usages plus polyvalents, un dispositif d’épandage universel équipé d’une porte-guillotine est disponible en option. Il permet d’épandre sur une largeur de travail de 21 m. La répartition transversale est assurée par six pales d’éjection. Le dispositif d’épandage universel peut être équipé en option d’un nouvel entraînement par cardan. Pour un travail précis en bordure de champ, des volets de bordure hydrauliques sont également disponibles.
Le MS 105 est équipé de série d’un fond en bois et quatre chaînes en acier rond de 10 mm d’épaisseur. Le MS 120 est livré avec un fond en plastique et des chaînes de 13 mm d’épaisseur,
Les agriculteurs peuvent choisir entre un essieu simple et un essieu tandem. Pour le MS 120, un essieu suiveur est disponible en option.