Strautmann complète sa gamme de mélangeuses Professional avec les Verti-Mix Double Professional. Cette nouvelle gamme se décline en quatre modèles de 11,5 m³ à 24,5 m³, avec une hauteur minimale de 2,39 m. Ces machines adoptent une configuration différente des modèles de la génération Verti-Mix. Elles se distinguent par leur châssis raccourci et leur système de pesée sur trois points. L’accent a également été mis sur l’amélioration de la distribution du fourrage par le biais des trappes latérales, agrandies de 100 mm.

Une mélangeuse plus compacte

La partie avant, composée de la flèche, du carter de protection hydraulique et de la partie avant du châssis, a été entièrement remaniée. La distance entre l’anneau d’attelage et la cuve a ainsi pu être réduite par rapport à la génération Verti-Mix actuelle.

La pesée s’effectue sur trois points. Les pesons sont fixés et affichent un poids stable, même sur terrain accidenté. La finition générale est plus soignée, notamment grâce à l’emploi de conduites hydraulique au lieu de flexibles.