Claas augmente sa participation à E-Farm

Claas participe depuis un an à la start-up de Hambourg E-Farm. L’entreprise numérique a développé une plateforme en ligne qui cartographie et sécurise le processus complet de commercialisation des machines agricoles d’occasion. Claas va maintenant augmenter sa participation minoritaire afin de soutenir le développement de la gamme de produits de la plate-forme et de promouvoir son expansion internationale.

 

E-Farm commercialise des machines agricoles d’occasion de toutes les marques et de tous les fabricants. La start-up organise l’inspection des machines agricoles d’occasion, l’achat, le transport et enfin la livraison, principalement sur le marché européen. Une garantie sur les machines d’occasion complète ce paquet unique de prestations.

Naissance du label GreenTech Innovation

L’initiative GreenTech impulsée par le ministère de la Transition écologique a pour objectif d’accélérer le changement en misant sur des projets innovants du développement durable, des technologies vertes et du numérique. En 4 ans, elle a permis de labelliser 154 entreprises pour leur capacité à innover.

 

GreenTech se réinvente cette année en lançant la marque GreenTech Innovation qui doit spécifiquement permettre de distinguer l’excellence des start-ups et PME porteurs de projets innovants et à fort potentiel représentant une part significative de leur activité dans les secteurs clés pour la transition écologique. Ce nouveau label vient remplacer GreenTech Verte.

Une levée de fonds pour Infarm

Infarm annonce une levée de fonds de 170 millions de dollars, qui devrait à terme atteindre 200 millions de dollars. L’ambition d’Infarm est de mettre en place un réseau de fermes urbaines dépassant les 500 000 m².

 

À ce jour, 40 points de vente proposent des produits Infarm à Paris et dans l’Île-de-France. Plus de 23 variétés de plantes aromatiques, micropousses et salades sont ainsi proposées aux consommateurs français.