La gamme d’automoteurs Tecnoma se décline en trois configurations : les cabines avancées Laser FC, les rampes avant Fronter et les cabines centrales Laser. Les Laser évoluent avec les normes antipollution. La version 2016 s’équipe d’un nouveau capot monobloc. La cabine change également. Le moteur Deutz est conforme aux normes Tier 4 interim. Trois puissances sont disponibles : 175, 217 et 245 ch. Ce pulvérisateur est livré avec des cuves de 2 500, 3 200, 4 200 et 5 200 l. Le dégagement sous châssis hydraulique disponible en option offre une hauteur comprise entre 1,25 m et 1,8 m. De nombreuses voies sont proposées de 1,80 m à 2,40 m, voire 3,05 m en voie variable. De son côté, le Fronter possède des cuves de 4 200 ou 5 200 l. Tous font appel aux mêmes modèles de rampes acier ou aluminium, allant de 24 à 42 m selon les versions.
Côté pulvérisation, on notera la présence d’une pompe à pistons membranes de 250 ou 300 l/min en fonction de la largeur des rampes. Le Laser FC se différencie des modèles classiques par sa cabine avancée d’origine Claas. Cette dernière repose sur une glissière hydraulique permettant de la faire monter et descendre. À l’arrêt, la cabine peut être posée à terre pour faciliter l’accès par la passerelle pivotante. Le Laser FC est disponible en trois capacités de cuve, 3 200, 4 200 et 5 200 l. La transmission de ces automoteurs dispose de trois plages de travail.