Le centre de recherche et d’innovation TIZ de Grieskirchen (Autriche), dont Pöttinger est l’un des principaux actionnaires avec la communauté de communes et l’agence de développement économique locale, bénéficie une nouvelle fois d’un agrandissement. Le nouveau hall, baptisé TIZ 3, vient d’être mis en service. Ce centre de test a pour objectif de construire des prototypes, réaliser des essais pratiques pour les tests sur le terrain, et contrôler les performances des machines.
Préparer l’électrification
Cette nouvelle partie du site fournit des capacités supplémentaires et comprend une surface de 1 800 m². Sur ce total, 1 300 m² sont consacrés uniquement à la partie relative aux essais, le reste étant destiné à la construction des prototypes. Les installations comprennent un banc d’essai de composants de 30 x 12 m pour des montages spécifiques. Les vérins de tests sont alimentés en énergie par un bloc hydraulique d’une puissance électrique de 400 kW. Deux grues de 10 tonnes permettent de soulever des machines entièrement montées sur la structure du banc d’essai.
L’ouverture de TIZ 3 signifie pour Pöttinger l’entrée dans des scénarios de test de machines alimentées par l’électricité, y compris avec des composants à haute tension.