La bineuse FlexCare V de Pöttinger bénéficie de plusieurs évolutions et reçoit des nouvelles fonctions pour la campagne 2026. La plus marquante est l’arrivée d’une tête de répartition en option. Combinée à la trémie frontale Amico, elle permet d’apporter l’engrais lors du désherbage mécanique et de réduire ainsi le nombre de passages d’outils dans la parcelle.

Des peignes en option

Parmi les autres nouvelles fonctions disponibles, Pöttinger propose des herses peignes en option. Elles favorisent un dessèchement plus rapide des adventices et améliorent la protection contre l’érosion. Toujours en option, la bineuse pourra être équipée des socs à patte d’oie Durastar Plus avec revêtement en métal dur. Cette solution offre une meilleure capacité de pénétration, une résistance à l’usure importante et donc un intervalle de remplacement plus long. Elle s’adresse au binage en sols très durs.

Une appli pour les réglages

La bineuse FlexCare V dispose d’une conception modulaire. L’écartement des rangs et des pièces travaillantes peuvent être adaptés rapidement, sans outil. Il est ainsi possible de passer d’un binage de céréales à 25 cm d’écartement à des légumes semés à 160 cm. Afin de trouver les bons réglages, Pöttinger propose l’application Row Crop Assist.