Le déchaumeur traîné Terria du constructeur Pöttinger gagne en polyvalence et en technicité grâce à l’arrivée d’un lot de nouvelles options au catalogue. Il peut en effet être utilisé pour l’implantation de cultures au moment du déchaumage, avec l’installation de la trémie Tegosem. Cette dernière, d’une capacité de 500 litres, dispose d’un doseur électrique et d’une turbine hydraulique pour la propulsion des graines dans les descentes. Les points de chute sont alignés juste devant le rouleau de rappui afin de favoriser le contact avec la terre. Le chauffeur pilote son semis à l’aide du terminal en cabine. Il y trouve aussi des informations, comme le niveau de la trémie renseigné par un capteur.
Réduire le patinage avec le report de charge
Afin d’améliorer la traction, Pöttinger propose d’installer un système de report de charge sur le timon de l’outil. Celui-ci transfère une charge adaptée hydrauliquement en fonction de la profondeur de travail vers l’essieu arrière du tracteur. Ceci a pour effet de réduire le patinage et donc l’usure des pneumatiques et la consommation du tracteur. La charge reportée maximale peut atteindre jusqu’à 1 400 kg.
Un nouveau système de nivellement
Afin d’améliorer le nivellement en sol léger, le fabricant propose une alternative à la rangée de disques niveleurs sur les modèles à rouleau tandem. Des barres de nivellement peuvent désormais être installées afin d’obtenir un résultat plus uniforme.
