Le constructeur autrichien Pöttinger lance des faucheuses adaptées aux terrains accidentés, les Novacat F Alpin. Afin d’être attelées à des tracteurs légers, leur poids a été réduit. Les largeurs de travail de 2,20, 2,62 et 3,04 m pèsent respectivement 400, 450 et 490 kg.

La construction compacte est rendue possible par l'intégration de la transmission dans le châssis des faucheuses. Le centre de gravité se situe à seulement 350 mm devant la tête d'attelage. Deux supports courbes, disposés derrière les tambours extérieurs, portent le lamier. Ils constituent une rallonge du châssis principal, qui peut ainsi être construit moins large. L’entraînement du lamier passe au travers du premier tambour. Un cardan à double croisillon assure une liaison sans contrainte.

La fixation est pendulaire avec un centre de gravité centré. Le débattement est de ± 8°. Lors du relevage, un amortisseur stabilise le lamier. En option, la faucheuse frontale peut être déportée latéralement jusqu'à 200 mm grâce à un distributeur à double effet. Ce qui évite tout risque de rouler sur du fourrage, même en roues jumelées.