Pichon poursuit le développement de sa gamme de tonnes à lisier SV avec trois modèles qui viennent compléter la gamme par le bas. Avec des capacités respectives de 6 600 et 8 500 litres, les SV 6 et SV 8R sont adaptées aux exploitations de petite et moyenne taille. Elles sont caractérisées par leur gabarit compact, ce qui les rend parfaites pour les environnements étroits. Leur châssis intégré abaisse le centre de gravité, offrant plus de stabilité dans les pentes. De son côté, la SV 10 offre une capacité de 10 000 litres.
Une tonne personnalisable
Les trois modèles sont modulables. L’agriculteur peut ainsi choisir entre un simple ou un double essieu. La structure de la tonne est entièrement galvanisée. En option, l’accélérateur de vidange entraîné par moteur hydraulique, augmente le débit du circuit de vidange. Le fonctionnement en duo, compresseur/accélérateur, à des lisiers épais de type bovins et aux digestats bruts.
Les SV sont compatibles avec tous les équipements d’épandage Pichon : rampes pendillards, rampe à patins, injecteurs et incorporateurs. Elles sont dotées du système de pilotage iControl qui se décline en version joystick manuel ou joystick avec écran tactile.