Si la gamme reste inchangée, de nouvelles options de taille sont disponibles pour les tracteurs de la série M. Cette dernière, plutôt entrée de gamme, s’embourgeoise avec des options dignes de modèles de la série R.
Les modèles de 4 cylindres du 6090M au 6140M peuvent être équipés de la transmission à variation continue AutoPowr. Avec cette solution, deux finitions sont proposées. Pour la Select +, les commandes de la transmission sont positionnées sur la console de droite et accompagnées de distributeurs mécaniques. Pour la Premium +, les distributeurs deviennent électriques et la commande de boîte prend place sur un accoudoir CommandArm revisité et épuré.
Autoguidage épuré
Si l’ensemble de la gamme était déjà disponible avec les solutions d’autoguidage, John Deere étend les possibilités en proposant le système AutoTrac de base sur le tracteur. Le dispositif est destiné à des clients qui recherchent uniquement les solutions d’autoguidage simple et n’ont pas besoin des options de coupure de sections… Il ne nécessite pas de terminal supplémentaire. Tout se passe au niveau de l’écran couleur situé dans le montant avant droit. Il n’est pas tactile et se pilote avec des touches sur la console de droite. L’activation de l’autoguidage peut prendre place sur l’accoudoir CommandArm s’il est présent, ou sur le bloc des commandes du relevage arrière. Notons également l’arrivée d’une pompe hydraulique de 155 l/min pour le 6175M et le 6195M, afin de délivrer plus de débit aux deux plus gros modèles de la gamme.
Un 7R supplémentaire
La famille des 7R s’agrandit, avec l’arrivée du 7R 350. Ce tracteur complète par le haut l’offre, composée désormais de six modèles. Motorisé par le 9 litres maison, il affiche une puissance nominale de 350 ch et développe jusqu’à 388 ch avec la surpuissance active. Le 7R 350 est disponible uniquement avec la transmission à variation continue AutoPowr. Il intègre les différentes solutions présentées sur la série 7R lors du dernier Agritechnica, comme le système Apple CarPlay, un siège avec la fonction massage, mais surtout le joystick CommandPro. Son poids d’expédition est de 11,4 t, le constructeur peut ainsi annoncer un rapport de 29 kg/ch.
Par ailleurs, l’ensemble de la gamme 7R s’est musclée depuis son lancement. En effet, le PTAC passe de 16 à 18 t. De plus, les tracteurs peuvent recevoir des pneumatiques plus grands avec des 650/60 R 34 à l’avant et des 900/60 R 42 à l’arrière. Enfin, ils sont équipés du système ActiveCommand Steering 2, pour adapter au mieux le confort de la direction. Pierre Peeters