Massey Ferguson lance la série 4700 M, héritière des 4700. Ce tracteur conserve son positionnement d’entrée de gamme mais intègre plusieurs évolutions. Les trois nouveaux modèles sont équipés d’un moteur Agco Power à 3 cylindres de 3,3 litres conforme à la norme Stage 5. Ils affichent des puissances de 82, 92 et 100 ch. Le petit modèle de 75 ch n’est plus disponible. Tous les modèles sont proposés en version à cabine ou plateforme, à l’exception du 4710, qui se décline uniquement avec la cabine.
En standard, les trois modèles sont équipés d’une transmission mécanique synchronisée 12 × 12 avec inverseur mécanique ou sous charge. En option, ils peuvent être dotés de la boîte à doubleur Dyna-2 qui intègre le Speed-Matching (le rapport sous charge s’adapte automatiquement lors d’un changement de rapport mécanique).
Mise au neutre avec la pédale de frein
Cette boîte délivre 24 rapports en marche avant comme en marche arrière. Les rapports Hi/Low sont sélectionnés à l’aide d’un bouton actionné par le pouce sur le côté du pommeau du levier de vitesses. En option, la Dyna-2 bénéficie du dispositif de mise au neutre à la pédale de frein. Cette solution est recommandée pour les applications au chargeur.
Parmi les autres évolutions, notons l’arrivée d’une nouvelle calandre en forme de vague intégrant une barre lumineuse sur sa partie supérieure. Les modèles équipés de distributeurs avec diviseur de débit bénéficient d’un retour libre pour l’hydraulique.
Corinne Le Gall